Comprendre la taxe de séjour à Bonaire : Ce que vous devez savoir avant de voyager

Pour vos prochaines vacances, pensez à séjourner sur l’île de Bonaire. C’est une île paradisiaque réputée pour ses seaux turquoise. Bonaire est située à 100 km environ de la frontière du Venezuela. Elle est implantée dans la mer caribéenne, à l’est de Curaçao. Chaque année, elle rassemble des touristes venus du monde entier. C’est un endroit idéal pour des vacances en famille. Avant de vous lancer dans votre voyage, n’oubliez pas de vous renseigner sur la taxe de séjour. 

Partir en vacances à Bonaire

Bonaire est une île très convoitée par les touristes pour diverses raisons. Les amateurs de plongées ont pris l’habitude de s’y retrouver chaque année. De plus, l’île n’est pas exposée aux cyclones toute l’année. Ce qui vous offre l’occasion de profiter de la mer peu importe la saison. Toute la côte a l’avantage de disposer de sites de plongées. Il ne vous reste qu’à choisir celui qui vous convient le mieux. La température de l’eau oscille entre 27 à 28 °C toute l’année. Étant soumis à l’Alizé en provenance de l’Est, le climat de l’île est agréable. Si vous n’êtes pas fans de plongées, il vous est possible de profiter d’un moment de détente sur ses plages de sable fins, à l’ombre des cocotiers. 

A voir aussi : Réserver un hôtel à Aigues-Mortes : les adresses les plus connues sur les lieux

A découvrir également : Comment faire une traversée de la France avec un train de Montpellier à Paris ?

Cette île abrite aussi des faunes impressionnantes. Parmi ces dernières, nous pouvons citer entre autres :

A lire également : Carte de la forêt Brocéliande pour les visites : une application pour une aventure en solitaire

  • Les poissons tropicaux
  • Les dauphins,
  • Les hippocampes
  • Les tortues de mer
  • Les barracudas
  • Etc. 

En visitant son parc naturel, vous pouvez admirer des perroquets, des iguanes et des flamants roses vivant dans les forêts et les montagnes, au bord des lacs ou le long des dunes. 

Avez-vous vu cela : Hébergement à cuba : les différentes options disponibles dans le pays

Dans le centre-ville, partez à la découverte de vieilles maisons ayant conservé leur aspect traditionnel. Elles se distinguent par leurs toits de couleurs jaunes, rose ou vert.

Qu’en est-il de la taxe de séjour sur l’île de Bonaire ?

Une nouvelle réglementation relative à la taxe de séjour à Bonaire a été élaborée par le gouvernement. Cette taxe est censée remplacer les différentes taxes appliquées à la location de logement, de véhicules et des hôtels. Dorénavant, les touristes, notamment les ressortissants étrangers, sont dans l’obligation de payer ces taxes pour pouvoir séjourner sur l’île de Bonaire. Pour que ce soit plus pratique, il est possible de procéder au paiement de la taxe en ligne. Vous n’avez qu’à vous diriger vers le site conçu à cet effet. Une fois arrivé sur la page dédiée, remplissez le formulaire en n’oubliant pas de donner toutes les informations vous concernant. Pour séjourner sur l’île, vous devez également vous munir d’un passeport en cours de validité. Après avoir payé la taxe requise, un mail vous sera envoyé pour confirmation. N’oubliez pas d’imprimer le reçu que vous allez devoir montrer aux autorités compétentes avant de pouvoir visiter l’île de Bonaire.  

CATEGORIES:

actu